Ayant obtenue mon baccalauréat avant mes 16ans, ayant été choisie parmi plus de 5000 femmes en Afrique par les Nations Unies et L’Union Africaine à mes 23 ans seulement en tant que jeune femme africaine leader et ayant publiée deux livres avant l’âge de 24ans.
J’ai trop souvent subie des intrigues à tel point qu’un jour, à une réunion un monsieur du troisième âge me dit que je n’étais qu’un nourrisson, que je têtais encore le sein de ma mère, une façon de dire que je n’avais pas ma place. Ma réponse l’avait directement recadré en lui signifiant que si j’avais été conviée c’est parceque les organisateurs jugeaient que j’avais quelque chose à apporter à la table.
À la fin, le même monsieur vint me féliciter pour mes magnifiques idées.
Il en est de même lorsque je suis souvent invitée à des débats, à ma vue, l’on pense que je ne serai pas à la hauteur à cause de ma jeunesse mais très surpris à fin.
La bible dit dans Jean 2 verset 14: Je vous ai écrit, jeunes gens parceque vous êtes forts et que la parole de Dieu demeure en vous. 1 Timothée 4 verset 12 dit également que personne ne méprise ta jeunesse mais sois un modèle pour les autres…
Si une personne te juge non capable dit lui d’aller regarder à la vie de Joseph qui fut la deuxième personnalité de l’Egypte après pharaon à 30ans à tel point que ce dernier se demandait s’il pourrait trouver dans tout le royaume un homme d’une telle intelligence, A David qui n’était qu’un enfant alors qu’il était déjà consacré roi, à Daniel et j’en passe.
Demandez à ces jeunes qui impactent le monde si jeunes chaque jour.
𝐒𝐢 𝐨𝐧 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐣𝐮𝐠𝐞 𝐢𝐧𝐜𝐚𝐩𝐚𝐛𝐥𝐞 à 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞, 𝐝é𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐳-𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 !!!
#jeunesse #jeunes #Cameroun #Afrique