loader image

Pourquoi Saül détestait-il tant David? Et pourquoi certaines personnes éprouvent de la jalousie envers vous? Tout simplement parceque vous êtes un(e) Élu(e).

1- les comparaisons
Lorsque le peuple s’est mis à chanter, David a tué 10.000 et Saül a tué 1000 en acclamation à David, une certaine jalousie est née dans le coeur de Saül de telle sorte qu’il voulait tuer David. Il en est de même pour Caïn et Abel, Joseph et ses frères. Souvent le fait de vous comparer à d’autres personnes fera naître une certaine haine dans le coeur de ces derniers surtout si c’est en votre faveur. Cela s’observe dans nos relations amicales, familiales, amoureuses et professionnelles.

2- L‘ onction particulière de David
Il était oint pour être Roi c’est à dire régner et gouverner sur des Nations. La plupart d’entre vous êtes des rois et des reines établis comme prophètes des nations et pour cette simple raison, les gens vous haïront. Ne les haïssez pas en retour et Dieu continuera de vous élever en face de vos adversaires.

3- La jeunesse de David
David était si jeune, qu’il était déjà oint pour être roi, Joseph a été nommé deuxième personnalité plus importante après pharaon en Egypte à 30 ans seulement. Souvent votre jeunesse dérange car ils voient à travers vous qu’ils ont mal utilisé la leur. Que personne ne méprise votre jeunesse.

4-L’innocence de David
Malgré que Dieu avait livré Saül entre ses mains, il a choisi de ne pas le tuer, et il l’a si bien dit à Saül mais cela n’a pas suffit pour apaiser la haine de ce dernier. Souvent malgré les preuves de votre innocence, certaines personnes choisiront de vous crucifier, en réalité c’est pour vous empêcher d’accomplir la grande destinée qui est rattachée à votre étoile. N’abandonnez surtout pas.

Finalement Saül s’est suicidé et David est devenu roi et sa génération a été bénie par Dieu et même au delà. NUL NE PEUT COMBATTRE UN(E) ELU(E) DE DIEU ET VAINCRE.

La haine tue à petit feu celui/celle qui la transporte, il serait mieux de se réjouir des bénédictions de son prochain en priant d’en recevoir en retour.