loader image

Peninna & Anne étaient toutes deux, épouses de Elkana, le prophète. Peninna avait des enfants et Anne n’en avait pas. Malgré cela, cette dernière était la plus aimée et admirée en face de Peninna, jalouse, qui ne manquait aucune occasion de l’insulter, l’humilier et se moquer d’elle.

1- Le catalyseur du miracle (la motivation)

En réalité, Peninna était utilisée par Dieu pour provoquer en Anne l’audace qu’il fallait pour enfanter Samuel. Avez-vous remarqué que rien ne vous donne autant la rage de réussir que ceux qui passent le temps à vous mettre les bâtons dans les roues et à dire que vous n’y arriverez jamais? Souvent pour leur prouver qu’ils ont tort, vous vous battez corps et âme. Vos détracteurs sont souvent votre plus grande source de motivation.

2- Le cri de Anne (Sortir de sa zone de confort)

Lasse de cette haine gratuite portée contre elle à longueur de journée par Peninna, Anne cria à Dieu de tout son cœur. Certaines situations dans vos vies doivent vous mettre assez en colère pour vous pousser à sortir de votre zone de confort afin de changer les choses. Anne passa des heures dans le temple dans un état qu’on ne lui connaissait pas à implorer pour un miracle. Pour enfanter votre destinée, vous devez faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire.

3-La promesse de Anne à Dieu (Etre redevable)

Pour atteindre un certain niveau de bénédictions, vous devez promettre des choses en retour. Anne fit la promesse de dédier Samuel à Dieu s’il l’exauçait. Un jour, j‘ai fixé le salaire que je désirais avoir et en priant, j’ai promis de consacrer un certain pourcentage aux orphelins chaque mois. Plus tard, j’ai eu un contrat avec plus que la somme que j’avais demandée. Une part de votre destinée doit servir des causes sans intérêt.

4- La foi et l’espérance de Anne (Continuer de croire malgré les obstacles)

Ayant entendu la prière de Anne, Dieu lui fit la promesse à travers la bouche de son serviteur. Mais Samuel n’est pas arrivé le lendemain, cela a pris un peu de temps et je suis certaine qu’elle était toujours humiliée pendant ce temps mais gardait la foi. Les bonnes choses prennent du temps. Ce n’est pas parce que vous avez prié aujourd’hui que demain vous deviendrez subitement grand.Tout est un processus. Vous devez continuer de garder la foi et d’espérer pendant le processus malgré les difficultés sur le chemin. Dieu peut entendre ta prière aujourd’hui et t’exaucer des années plus tard.

5- Le miracle de Anne (La destinée)

Finalement, Anne eu Samuel pour son plus grand bonheur malgré la haine de Peninna. Dieu ne demande pas l’avis de vos ennemis pour vous bénir. Samuel est cité dans la bible or personne ne connait le nom des enfants de Peninna. Vos œuvres seront citées dans le monde n’en déplaise à vos détracteurs.

Morale de l’histoire: Vous avez tous/toutes une destinée, levez-vous et vivez une vie qui compte. Peu importe les obstacles, gardez la foi et n’abandonnez pas. Croyez que Dieu peut tout.

Partagez avec moi en commentaire, vos impressions.